Alexis Kuperfis, passionné par la création de cocktails, nous explique comme réaliser un Bloody Mary, un cocktail phare présent dans toutes les brasseries, les cafés et les restaurants.
Les ingrédients et les ustensiles
Pour réaliser un Bloody Mary, vous aurez besoin d’un verre tumbler, d’un doseur à alcool de sel au céleri, de sauce au piment, de sauce anglaise ou sauce Worcestershire, de jus de tomate, de jus de citron et également de vodka.
La préparation
Pour préparer ce cocktail, prenez votre sel au céleri et saupoudrez légèrement l’intérieur de votre verre. Quelques pincées suffisent étant donné que la sauce anglaise contient déjà suffisamment de sel. Ensuite, mettez quelques gouttes de votre sauce au piment. Si vous ou vos convives appréciez les cocktails plus ou moins épicés vous pouvez verser quelques gouttes supplémentaires. Incorporez deux traits de votre sauce anglaise dans le verre. Puis, 4 cl de vodka. Ajoutez-y le jus d’un demi citron. Préférez travailler avec des produits frais. De ce fait, pensez à acquérir un presse agrume manuel. Placez votre demi citron paré (c’est-à-dire coupé au bout) à l’envers à l’intérieur de l’ustensile. Et appuyez directement au-dessus du verre pour obtenir un jus de citron frais.
Complétez ensuite votre verre avec des glaçons, n’hésitez pas à le remplir totalement. Ajoutez-y 12 cl jus de tomate. Enfin, à l’aide de votre cuillère à mélange, remuer votre cocktail en allant bien au fond du verre pour rendre votre mélange bien homogène. Remuez quelques instants pour que votre cocktail soit bien frais. Notez qu’il est également possible de préparer ce cocktail dans un shaker avec des glaçons.
La décoration
Pour la décoration, vous pouvez préparer une petite branche de céleri que vous aurez piquer sur une longue tige en bois avec une tomate cerise. Placez-la sur le côté du verre.
Enfin, pour apporter la touche finale à votre cocktail, mettez quelques tours de moulin à poivre sur le dessus de votre Bloody Mary. Il n’en sera que plus savoureux.