Déguster un bon vieux Bloody Marie « healthy », c’est possible ! Comme son nom le laisse supposer, le Virgin Mary est un Bloody Mary sans alcool plus sain que l’original, sans perdre une miette de goût. Pourquoi ne pas le tenter ?
Virgin Bloody Mary : ingrédients et préparation
Voici ce dont vous aurez besoin pour préparer un Virgin Bloody Mary pour une personne :
- 1 cl de Tabasco ;
- 1 cl de sauce Worcestershire ;
- 1 cl de jus de citrons jaunes ;
- 15 cl de jus de tomates ;
- 1 pincée de poivre ;
- 1 pincée de sel de céleri.
Avant de passer aux étapes de la préparation, sachez que la recette du Virgin Bloody Mary se fait directement au verre :
- Dans un verre tumbler rempli de glaçons, versez le tabasco, le jus de citron jaune et la sauce Worcestershire ;
- Ajoutez le jus de tomate et mélangez à l’aide d’une cuillère à mélange ;
- Surtout n’assaisonnez pas directement. Le sel de céleri et le poivre sont présentés à côté du verre pour permettre à chacun de doser selon son goût et ses préférences ;
- Vous pouvez décorer votre verre en y glissant une branche de céleri et/ou des olives vertes ;
- Votre cocktail Virgin Mary est prêt !
Aux origines du Bloody Mary
L’origine du grand classique Bloody Mary est toujours un mystère, mais il existe quelques pistes qui nous permettent de remonter à la naissance de ce cocktail. Il aurait vu le jour en 1921 à Paris, au Harry’s Bar plus précisément. A cette époque, il était surnommé le « Bucket of Blood », et aurait été conçu en hommage à l’acteur Roy Barton. Il faudra attendre l’année 1931 pour que le cocktail prenne le nom qu’on connait aujourd’hui : le Bloody Mary. Si certains voient dans cette appellation un hommage à Mary Tudor (surnommée « Mary la Sanglante »), d’autres le relient plutôt au célèbre écrivain américain Ernest Hemingway.