Sélectionner une page

Aujourd’hui, Alexis Kuperfis, directeur de programme chez IBM et passionné de mixologie, l’art de concevoir des cocktails, nous explique comment réaliser un Red Lion. C’est une boisson à base de Grand Marnier et de Gin qui se présente dans des verres à Martini. A consommer avec modération.

Les équipements et ingrédients à avoir sous la main

Pour ce cocktail, vous allez avoir besoin d’un verre à Martini. Il va se réaliser au shaker et se composera de jus d’orange, de jus de citron, de Gin et de liqueur Grand Marnier qui est une liqueur d’écorces d’orange amère à base de cognac. L’utilisation d’un doseur et d’une passoire est également conseillée.

La recette et la manière de procéder

Pour commencer comme tout bon cocktail, vous allez devoir rafraîchir votre verre soit grâce à des glaçons soit avec de la glace pilée. Cela permet de servir une boisson bien fraîche et désaltérante.

Pour continuer, prenez votre shaker et à l’aide de votre doseur, mettez 2 cl de jus d’orange dans votre verre. Ensuite, toujours avec le doseur, 1,5 cl de jus de citron frais. Versez dans le verre. Enfin, place aux alcools avec 2,5 cl de Gin et 2,5 cl de liqueur Grand Marnier.

Pour poursuivre la création de votre cocktail, remplissez votre shaker de glaçons. N’hésitez pas à mettre une quantité de glace suffisante et refermez votre shaker. Retournez-le et n’hésitez pas à mettre un petit coup sec sur le dessus du shaker pour vérifier qu’il soit bien fermé. Maintenant, shaker énergiquement.

Pour ouvrir facilement votre shaker, Alexis Kuperfis vous donne une petite astuce : ne tenez pas votre verre trop haut, au contraire, mettez votre main au milieu du shaker et taper un petit coup énergique sur le côté ce qui vous permettra de l’ouvrir facilement sans casser votre partie en verre.

Vous pouvez alors récupérer votre verre à Martini, retirer la glace et comme vous pourrez le constater vous aurez un très beau givre qui vous montrent que votre verre est extrêmement froid.

Prenez alors votre passoire et passez votre cocktail dans votre verre à Martini rafraîchi. Avant de tout verser, n’hésitez pas à remuer le reste du cocktail dans le shaker afin de pouvoir récupérer tous les sucres et arôme contenu encore à l’intérieur et terminez de verser votre cocktail.

 

Il ne vous reste plus qu’à déguster votre Red Lion.