Le Pink Lady est un cocktail très classique et qui doit son nom à sa couleur rose très glamour. Moins sucré que les martinis roses modernes, il était considéré comme la boisson favorite des femmes de la haute société entre les années 30 et 50. Pourtant, beaucoup d’experts en mixologie estiment qu’il fut à la base créée à l’époque où l’alcool bon marché était le seul disponible en vente, et que les arômes qu’il comprend était destinées à masquer le caractère désagréable du gin de mauvaise qualité, très répandu à ce moment-là. Sans plus tarder, Alexis Kuperfis nous montre comment préparer un Pink Lady
Quels sont les ingrédients ?
Les ingrédients du cocktail Pink Lady sont :
- 1 1/2 once de gin
- 3/4 once d’applejack
- 1/4 once de jus de citron (frais)
- 2 traits de grenadine
- 1 blanc d’œuf
- 1 cerise au marasquin, pour la garniture
L’Applejack est une eau-de-vie de pomme à l’ancienne. Elle est très connue en raison de son utilisation pour la préparation de cocktails classiques comme le Pink Lady.
Comment préparer le Pink Lady ?
Premièrement il faut rassembler les ingrédients. Ensuite, vous devez les verser dans un shaker à cocktail rempli de glaçons. Celui-ci doit être secoué vigoureusement pendant au moins 30 secondes. Après, il faut filtrer le tout dans un verre à cocktail bien frais. Pour finir, décorez le tout avec une cerise.
Quelques conseils
Le Pink Lady est idéal pour vous si vous souhaitez expérimenter le gin. Ce cocktail peut très bien se mélanger avec des gins secs tels que le Beefeater et Tanqueray. Vous pouvez le déguster aussi avec des gins plus légers comme Hendrick’s.
Pour vous assurer que l’œuf s’est bien mélangé avec la boisson préparée, vous devez d’abord le secouer à sec. De même, il est préférable de secouer tous les ingrédients bien avant d’ajouter de la glace.