Aujourd’hui, Alexis Kuperfis, passionné de mixologie, nous apprend à réaliser le horse’s neck, un cocktail long drink, c’est-à-dire un cocktail bien rempli servi dans un grand verre.
Les ingrédients et les ustensiles
Pour préparer ce cocktail, vous aurez besoin d’un verre tumbler, d’un doseur, de cognac, d’angostura bitter, qui est un bitter aromatique, c’est-à-dire une macération de plusieurs plantes aromatiques dans du rhum ambré qui vient des Îles Trinité et Tobago, de ginger ale qui est un soda au gingembre et d’un quartier d’orange.
La préparation
Pour commencer, remplissez votre verre tumbler de glaçons pour le rafraîchir. Mettez ensuite quelques gouttes d’angostura bitter. Petite astuce : n’hésitez pas à renverser complètement la bouteille pour ne pas en mettre partout. Ajoutez ensuite une mesure de cognac, c’est-à-dire 4 cl, à l’aide de votre doseur. Ajoutez votre quartier d’orange et complétez avec votre soda au gingembre.
A l’aide de votre cuillère à mélange, mélangez délicatement l’ensemble de votre cocktail afin de ne pas briser les bulles de votre soda.
Pour terminer, vous pouvez ajouter deux pailles sur le côté de votre verre. Et voici le horse’s neck.
L’histoire du horse’s neck
Datant des années 1890, il s’agissait d’un mélange non alcoolisé de soda au gingembre, de glace et d’écorce de citron. Vers 1910, on ajoutait de l’eau-de-vie ou du bourbon pour donner un bon coup de fouet. La version sans alcool était encore servie dans le nord de l’État de New York à la fin des années 1950 et au début des années 1960, mais elle a finalement été éliminée progressivement.
Tout cocktail est à consommer avec modération.